header4

pronote

cel

esidoc

Résultat de recherche d'images pour "mon lycée"

Cantine110

Pearltrees

fb

Nous avons mis en place, pour cette année scolaire, un projet pluri-disciplinaire novateur consacré à la photographie, associant la professeur de philosophie, Mme Moulinier, un professeur de photographie à l’université de Paris-IV Sorbonne, M. Datessen, et Mme Lallmahomed, professeur d’anglais.

Treize élèves de seconde, terminale générale, terminale professionnelle et CAP ont été sélectionnés sur dossier pour participer au projet, centré autour du thème du portrait.

Les élèves ont été initiés à l’art de la photographie par M. Datessen ; ils ont pu apprendre les bases de la discipline et se sont entraîné à acquérir la maîtrise des différents éléments qui permettent de réaliser une photographie. Une exposition des œuvres des élèves va être présentée, au sein du lycée, et certaines vocations ont, semble-t-il, émergé.

Parallèlement, Mme Lallmahomed s’est attaché à travailler, en anglais, d'une part, sur la représentation du portrait au XXème siècle, et d'autre part, sur les termes techniques, la description d’image, l'écriture des légendes, apportant ainsi un regard anglophone sur cette discipline très marquée par les œuvres d’artistes anglo-saxons. Mme Moulinier, enfin, par une approche philosophique, a donné aux élèves les clés pour comprendre la pensée qui sous-tend l’art du portrait, et a ouvert leurs esprits sur des perspectives nouvelles.

Nous nous félicitons de la réussite de cette expérience, et remercions les élèves qui se sont montré d’excellents apprentis photographes.

3 Flyer Photographe