Imprimer

Tous les ans depuis 2012 une collecte au profit de l’association Sol’Epi est organisée au lycée Pauline Roland en partenariat avec le SMJ de la ville : à cette occasion les élèves, leurs familles et tous les personnels du lycée sont invités à donner des denrées alimentaires non périssables (jus de fruits, farine, sucre, boîtes de conserves, biscuits, etc.), des produits pour bébés (couches, lait de croissance, petits pots, etc.), des produits d’hygiène (savon, dentifrice, shampoing, protections périodiques, etc.) et des produits d’entretien (eau de javel, produit vaisselle, etc.).

 

Les dons seront remis à Sol'Epi et au Secours populaire.

 

Banderole collecte solidaire 2018

Cette année ce sont les élèves de M. Tiphine, notre professeur d'art appliqué, qui ont réalisé la banderole. Ils ont opté pour un graphisme fait main afin de garder un lien avec l'esthétique Grapus qui a réalisé l'identité visuelle du Secours Populaire, d'autant que cela faisait écho à leurs cours sur le geste.

 

Et pour en savoir plus sur Sol'Epi :

http://www.ville-chevilly-larue.fr/Vie-economique/Economie-solidaire2/Epicerie-solidaire-Sol-Epi 

Reportage vidéo : Sol'Epi, épicerie solidaire à Chevilly-Larue from Alexandra Luthereau on Vimeo.

Pour en savoir plus sur le secours populaire :

https://www.secourspopulaire.fr/

 

Affiche1

Au total en décembre 2017 ce sont 1700 kg de produits que les élèves, collégiens et lycéens chevillais ont donné à Sol'Epi :

mille mercis à tous les participants pour ce très beau geste solidaire !

2017 1

 

2017 4

 

2017 2

 

 

 

Photo 11