Imprimer

Projet « Concours de vitrines de Noël des commerces de Fresnes »

Chaque année lors de la période de Noël, une dizaine d’élèves de seconde Commerce, accompagnés de leur professeur Mme Bouleknafede, participent en tant que membres du jury afin d’élir les plus belles vitrines commerçante de Noël qui égaient la ville de Fresnes en mettant à l’honneur leur devanture. Apres avoir analyser en décembre l’ ensemble des vitrines des commerces concourants, les élèves ont délibéré avec les autres membres du jury en Mairie autour d’une galette des rois, pour remettre ensuite les prix aux grands gagnants lors de la cérémonie en présence du Maire et des élus. Pour Yasmine ( élève en 2MRCU1) « ce projet fut une riche expérience qui nous a permis d’échanger avec les commerçants , de mettre en pratique nos connaissances sur les facteurs d’ambiance et de prendre prendre la parole en public. Nous avons pu partager des moments conviviaux autour d’un buffet offert par la Mairie et se voir recompenser avec des boites de chocolats ».

1

Vitrine gagnante

 

234


 Visites des Galeries Lafayette Haussmann avec les élèves de 2 nde commerce (décembre 2018)

Les élèves ont pu etudier les techniques de vente, d’animation et de mise en avant des produits. Ce fut aussi l’occasion pour admirer la structure architecturale et atypique de ce Grand Magasin et de connaitre son histoire. La periode des fêtes de fin d’année fut propice pour analyser les facteurs d’ambiance et les vitrines animées de Noël. Les eleves sont également montés au dernier etage des GL afin d’admirer les monuments de Paris depuis la terrasse.

 576


 Sortie au salon de l’automobile (octobre 2018)

Une cinquantaine d’élèves de 2 nde Commerce ont eu l’occasion de se rendre au salon de l’automobile au site des Expositions-Paris-Versailles . Ils ont pu observer es differents metiers du commerce et de l’accueil et l’animation d’un salon. Au cours de cette journée, ils ont également pu échanger avec les exposants, étudier la concurrence dans le secteur de l’automobile et admirer les prototypes, les nouveaux modèles en exclusivité ou voitures anciennes de collection. Ils ont été notamment sensibilisés à la sécurité routière et à l’écologie avec l’essor des modèles hybrides ou électriques.

89

1011