pronote

cel

esidoc

Résultat de recherche d'images pour "mon lycée"

Cantine110

Pearltrees

fb

Les centres de documentation et d'information, les CDI, évoluent progressivement pour devenir des espaces de ressources à la fois au centre des établissements scolaires et intégrés à leur environnement local. À l'image des e-learning centres anglais, les élèves peuvent s'y former et apprendre de manière autonome. Des enseignants et des personnels encadrants y apportent des conseils et une aide méthodologique et disciplinaire aux élèves. Ces CDI deviennent des centres de connaissances et de culture.

Le CDI est un centre de ressources et d’apprentissage géré par un professeur-documentaliste.

Les élèves sont accueillis individuellement au CDI pour :

• travailler dans le calme
  • lire un livre ou un magazine
  • faire une recherche d’information qui nécessite l’usage de documents (papier ou numérique)
  • se renseigner sur les métiers
  • demander de l’aide, des conseils.
  • accéder à l'espace multi-médias afin de regarder un film ou jouer à la console (sous conditions).

Horaires d’ouverture :

Lundi

Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

8h00 – 12h15

9h00 – 12h15

8h00 – 12h15

10h00 – 12h15

12h45 – 16h30

12h45 – 16h30 / 13h15 – 16h30

12h45 – 15h30

La base du CDI est accessible sur le portail E-sidoc

Les classes, avec leurs professeurs, viennent régulièrement au CDI pour :

• des projets disciplinaires menés en collaboration
  • des séances de recherche d’information
  • des animations de lecture ou d’écriture
  • des activités autour de l’orientation scolaire

Ces séances ont pour objectif de développer auprès des élèves leur maîtrise et leur culture de l’information, et contribuent aussi aux apprentissages du lycée.